Création de refuges et de sanctuaires
TOUS les animaux seront les bienvenus ! Aussi bien des vaches, chevaux, chiens, chats mais également des tortues, des oiseaux etc... TOUS ressentent la souffrance donc TOUS méritent qu’on leur vienne en aide, qu’ils soient abandonnés, maltraités ou sauvés de l’abattoir...
Il manque cruellement de refuges pour nos amis les animaux
Imaginez que chaque année 330 855 animaux ( source I-Cad ) sont abandonnés pour diverses raisons.
Chaque été, des dizaines de milliers d’animaux sont lâchement abandonnés au moment des départs en vacances
De pauvres animaux se retrouvent, du jour au lendemain ou de d’une seconde à l’autre, sans leur repère ne comprenant pas ce qu’il se passe. Plein de tristesse ils errent à la recherche de leur maître.
Les pauvres animaux étant plein d’amour et de respect ne peuvent s’imaginer que leurs maîtres ne sont pas comme eux. Et pourtant.......
Notre projet est de pouvoir réconforter tout ces pauvres animaux, de leur venir en aide en pouvant les recevoir dans des structures où il fera bon vivre et où ils se sentiront aimés.
Nous envisageons de créer ce refuge avec des matériaux écologiques ( murs en paille, chanvre, afin que nos amis les animaux ne suffoquent pas en été et que leur petite maisonnette ne nécessite pas de chauffage en hiver mais que la température soit regulée par ces matériaux) . Nous souhaitons également que les toitures soient végétalisées.
Nous souhaitons y inclure une fermette pédagogique qui sera composée d’animaux sauvés de maltraitances et/ou abattoirs.
Enfin, nous envisageons également de créer un lieu de retraite pour nos amis les animaux âgés ou en fin de vie afin qu’ils puissent profiter de bienveillance et d’amour jusqu’à leur départ...
Ce lieu sera un lieu chaleureux et plein d’amour.
Vous l’aurez bien compris, il n’est pas question de parler d’euthanasie ! Ces pauvres amours n’ont rien demandés. Si quelqu'un devait en payer le prix c’est bien leur maître ou les auteurs de maltraitances.
Aujourd'hui, l’abandon d’un animal domestique est puni d’une peine allant jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amande.
Nos refuges accueilleraient non seulement des animaux abandonnés mais également, maltraités, sauvés de l’abattoir
Lorsque les faits de maltraitances sont commis avec circonstance aggravante, l'auteur encourt 4 ans de prison et 60 000 € d'amende. Si les sévices ou l'acte de cruauté ont entraîné la mort de l'animal, l'auteur encourt 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.
Nous espérons au plus profond de notre cœur que ce projet se concrétisera et nous vous remercions énormément pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter pour nos amis les animaux car sans vous rien n’est possible alors.....Merci.....
NOS ACCEPTONS LES LEGS AINSI QUE LES DONATIONS